Royaume-Uni : sept camions au GNV supplémentaires pour le transporteur Hermes
La société britannique de transport routier Hermes va prendre livraison de sept nouveaux IVECO Stralis Natural Power fonctionnant au gaz naturel. Avec désormais prés de quatre-vingt-dix poids-lourds alimentés au GNC, elle possède la plus grande flotte de camions au gaz naturel du Royaume-Uni. En parallèle, le distributeur de gaz GNG Fuels accompagne ce développement par la construction de nouvelles infrastructures dont, notamment, une station de biométhane à coté de l'entrepôt Hermes de Warrington.
« Nous sommes des pionniers dans notre secteur et c'est pourquoi nous continuons à ajouter les Stralis NP à notre flotte. Notre approche des affaires est très durable et nous sommes fiers de défendre les carburants alternatifs à faible teneur en carbone pour atteindre notre objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre . De plus, les camions Stralis sont très performants et nous aident aussi à réduire la pollution sonore ». Mervyn McIntyre, responsable du réseau Hermes pour la conformité des parcs et des véhicules, est convaincu des avantages indéniables des camions au GNC et poursuit la conversion de son parc poids-lourds.
Hermes va recevoir sept autres camions IVECO Stralis Natural Power (AS440S40T/P NG) 4×2 de 400 CV . C’est la troisième opération de ce type et désormais, les 90 camions au GNC représentent quasiment le quart de la flotte de quatre cents tracteurs que possède Hermes.
Ce partenariat avec CNG Fuels est un élément déterminant dans la stratégie d’équipement d’Hermes. Le fournisseur d’infrastructures de distribution et de gaz naturel accompagne le transporteur routier dans ses choix. Récemment il a construit une station biométhane à côté de l'installation de distribution de colis Hermes à Warrington (la plus grande de ce type en Europe, capable de ravitailler 800 camions par jour).
« Nous sommes des pionniers dans notre secteur et c'est pourquoi nous continuons à ajouter les Stralis NP à notre flotte. Notre approche des affaires est très durable et nous sommes fiers de défendre les carburants alternatifs à faible teneur en carbone pour atteindre notre objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre . De plus, les camions Stralis sont très performants et nous aident aussi à réduire la pollution sonore ». Mervyn McIntyre, responsable du réseau Hermes pour la conformité des parcs et des véhicules, est convaincu des avantages indéniables des camions au GNC et poursuit la conversion de son parc poids-lourds.
Hermes va recevoir sept autres camions IVECO Stralis Natural Power (AS440S40T/P NG) 4×2 de 400 CV . C’est la troisième opération de ce type et désormais, les 90 camions au GNC représentent quasiment le quart de la flotte de quatre cents tracteurs que possède Hermes.
Une économie de 22 000 à 28 000 euros par an et par camion
Les camions Iveco Stralis NP ont été de nouveau choisis pour leur bilan carbone extrêmement positif, mais aussi pour leurs coûts de fonctionnement en dessous de ceux de tracteurs plus classiques. Pour Peter Eaton, directeur général de CNG Fuels, fournisseur de gaz naturel «notre dernière évaluation montre qu'un seul camion fonctionnant au GNC peut généralement réaliser une économie de carburant de 22 000 à 28 000 euros par an par rapport à une unité diesel équivalente . De plus, il permet une réduction moyenne des émissions de gaz à effet de serre d'environ 85% lorsqu'il fonctionne avec notre biométhane à 100%».Ce partenariat avec CNG Fuels est un élément déterminant dans la stratégie d’équipement d’Hermes. Le fournisseur d’infrastructures de distribution et de gaz naturel accompagne le transporteur routier dans ses choix. Récemment il a construit une station biométhane à côté de l'installation de distribution de colis Hermes à Warrington (la plus grande de ce type en Europe, capable de ravitailler 800 camions par jour).
Iveco Stralis Euro 6 GNV : en savoir plus
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