Saint-Etienne Métropole renforce son réseau BioGNV avec deux nouvelles stations

Saint-Etienne Métropole renforce son réseau BioGNV avec deux nouvelles stations
Deux nouvelles stations BioGNV verront bientôt le jour sur le territoire de Saint-Étienne Métropole. Un soutien concret à la transition énergétique des professionnels.

Dans le cadre de sa politique d’amélioration de la qualité de l’air, Saint-Etienne Métropole annonce l’implantation de deux nouvelles stations d’avitaillement en BioGNV. L’objectif est clair : offrir des alternatives au diesel pour les transporteurs et professionnels du territoire.

La première station sera installée en septembre 2025, dans le secteur de l’Ondaine, le long de la M3, entre la sortie de Roche-la-Molière et la Croix Marlet. La seconde, prévue pour début 2026, sera implantée dans la vallée du Gier, le long de l’A47, à hauteur de l’échangeur du Sardon. A ce stade, le nom des exploitants n’est pas communiqué. 

Résultat d’un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2020, ces deux nouvelles infrastructures viendront compléter le réseau du territoire, aujourd’hui composé de trois stations publiques BioGNV réparties entre la ville de Saint-Étienne et la plaine du Forez.

Un accompagnement financier à la transition

Pour la Métropole, ces efforts sur l’infrastructure viennent compléter les incitations financières mises en place dans le cadre du « Fonds Air Véhicule ».

Afin d’inciter les entreprises locales à passer au BioGNV, Saint-Étienne Métropole propose un “Fonds air véhicule”. Ce dispositif permet de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 15 000 € pour le remplacement d’un véhicule utilitaire ancien par un véhicule fonctionnant au gaz naturel.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire