Seat lancera ses voitures GNV en France début 2019

Seat lancera ses voitures GNV en France début 2019
Fer de lance de la stratégie GNV du groupe Volkswagen, Seat lancera sa gamme en France début 2019. Une bonne nouvelle pour celles et ceux cherchant une alternative écologique au diesel.
 
L’offre GNV Seat arrivera en France 2019 ! C’est l’information révélée par la marque ce dimanche 2 septembre sur Turbo à l’occasion d’un reportage réalisé sur la Leon TGi.
 
Si l’arrivée de cette nouvelle offre alternative en France est une première, le gaz naturel n’est pas une nouveauté pour la marque espagnole, propriété du groupe Volkswagen. En Espagne, la version Seat Leon GNV est disponible depuis déjà 4 ans. « La principale frilosité c’était une méconnaissance de ces motorisations qui fonctionnent au gaz naturel mais aussi une réminiscence des modèles GPL dont on ne garde pas forcément un bon souvenir » explique Gregory DELEPINE, en charge des relations publiques chez Seat France, interrogé par Dominique Chapatte.
 
A cela s’ajoutait la problématique des stations de ravitaillement. Si la France a longtemps fait partie des mauvaises élèves en matière de déploiement, l’essor du secteur des poids-lourds au gaz accélère considérablement les installations. De quoi inciter Seat à reconsidérer sa position et à acter le lancement de son offre dans l’hexagone.


Quatre modèles au catalogue

Chez Seat, l’offre GNV se compose aujourd’hui de quatre modèles : la Seat Leon TGI - à l’honneur dans le reportage de Turbo - la petite Mii, la compacte Ibiza et le SUV Arona. Des modèles fonctionnant en bi-carburation (essence-gaz) et autorisant quelque 400 km d’autonomie en utilisation GNV.

 
« Il y a trois principaux avantages : le prix - faire un plein en gaz naturel pour faire 400 km coûte environ 15 euros - l’autonomie et l’argument écologique puisqu’on ne rejette quasiment pas de Nox. Avec le biogaz, le bilan est encore plus vertueux » précise le correspondant de Seat.
 
A ce stade, le constructeur ne donne pas de détails quant aux tarifs de sa gamme GNV pour la France. Nous en saurons sans doute davantage début octobre à l’occasion du mondial de l’automobile de Paris…
 
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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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2 Commentaires

  1. AlainPublié le 04/09/2018 à 17:48

    Parfait j ai voulu commander une 500L Natural Power en juillet impossible les ventes sont bloquées! Je pense que je vais me tourner vers Seat! Il etait temps qu un autre constructeur propose ces modeles GNV en France! Merci Seat!

  2. AnapiPublié le 11/09/2018 à 21:42

    Trop tard ! Après des mois à désespérer de pouvoir acheter un nouveau véhicule en France pour remplacer ma classe B GNV, et la déconvenue de constater que les nouvelles pompes ne sont fréquemment pas ouvertes aux particuliers, je passe à l’hybride !

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