Sept nouveaux bus au gaz naturel pour la ville de Colmar

Sept nouveaux bus au gaz naturel pour la ville de Colmar
Depuis la mi-mars, sept nouveaux bus au gaz sont venus renforcer le réseau Trace de l’Agglomération de Colmar, dans le Haut-Rhin.
 
Fournis par le constructeur suédois Scania, ces nouveaux bus au gaz naturel, des Citywide, représentent un investissement de près de 2 millions d’euros. Sur les sept bus livrés, six sont de configuration standard (12 mètres) et l’un est un bus articulé de 18 mètres. D’ici à la fin de l’année, un huitième bus rejoindra le réseau.
 
Depuis mi-mars, les bus ont progressivement rejoint le réseau Trace. S’étendant sur 21 communes, celui-ci est géré par la STUCE (Société des transports urbains de Colmar et environs), l’exploitant du service de transport urbain de Colmar agglomération. L’assistance technique des bus est réalisée par le site de Scania Alsace basé à Sausheim (68) tandis que la formation des quelque 80 chauffeurs a été dispensée par Scania courant février.
 
Fortement engagée en faveur du gaz naturel, l’Agglomération de Colmar compte 39 bus GNV sur une flotte totale de 40 exemplaires…

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. AlainPublié le 10/05/2017 à 13:12

    Colmar il ne te manque plus qu’une station GNV publique 24h/24h CB!

Ajouter un commentaire