Shell inaugure sa première station GNL en Autriche

Shell inaugure sa première station GNL en Autriche
Dimensionnée pour accueillir jusqu’à 200 poids lourds par jour, la première station GNL de Shell en Autriche vient d’ouvrir ses portes.
 
Shell continue d’étendre son réseau de stations GNL à l’Est de l’Europe. En Autriche, l’opérateur vient d’annoncer l’ouverture de sa toute première station GNL. Installée à Sankt Marienkirchen bei Schärding, près de la frontière allemande, cette station marque le début d’un plan de déploiement de cinq stations à travers le pays. La prochaine sera installée à Walseberg un peu plus tard dans l’année.
 
« Avec notre réseau de stations-service GNL, nous voulons rendre le GNL et, à l'avenir le bio-GNL, disponibles en Autriche pour nos clients professionnels et contribuer à la décarbonisation du transport lourd » a déclaré Florian Linsinger, directeur du développement commercial de Shell LNG.


Aussi en Hongrie

Pour Shell, l’ouverture de cette première station autrichienne intervient seulement quelques jours après le lancement d’une station en Hongrie. Une première pour le groupe !

Inaugurée le 13 avril dernier, l’installation est située à Szigetszentmikloson, à proximité du périphérique M0 qui permet de relier différents corridors européens menant vers des pays comme l'Autriche, la République tchèque, l'Allemagne, la Roumanie, la Slovénie ou la Slovaquie.


 

Premium
Shell
Présent depuis plusieurs décennies dans le développement du Gaz Naturel Liquéfié, Shell s’engage maintenant à déployer le premier réseau européen de stations GNV le long des grandes routes et autoroutes de l’Union Européenne (RTE-T, réseaux transeuropéens de transport).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire