Solaris va livrer 54 bus au gaz naturel à Varsovie

Solaris va livrer 54 bus au gaz naturel à Varsovie
Le constructeur polonais Solaris vient de signer une commande pour la fourniture de 54 bus Urbino 18 au gaz naturel pour la ville de Varsovie.
 
Si Solaris compte déjà quelque 1500 véhicules en circulation dans la capitale polonaise, c’est la première fois qu’il fournira à la ville ses modèles au gaz. Le constructeur a été choisi par Arriva. En charge de l’exploitation des bus de Varsovie, l'opérateur a remporté en fin d’année dernière l’appel d’offres lancé par la société de transports municipale ZTM avec l’engagement d’acquérir 80 bus au GNV.
 
Articulés et longs de 18 mètres, les bus GNV que s’apprête à livrer Solaris à Varsovie seront équipés de 39 sièges. Animés par des moteurs cumins de 8,9 l d’une puissance de 293 kW conformes à la norme Euro 6, ils sont équipés de réservoirs de gaz installés sur le toit et cumulant 1500 litres de capacité.
 
Plutôt méconnue dans l’Hexagone, l’offre GNC de Solaris existe depuis 2004 et se décline sur l’Urbino dans ses versions 12 et 18 mètres. Fabriqués dans une usine située près de Poznan, dans l’ouest de la Pologne, les bus au gaz de Solaris ont été produits à plus de 1000 exemplaires et livrés dans différents européens dont la Norvège, la Suède, la Slovénie, la République Tchèque et la France.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire