Station GNV : TSG équipe Transdev à Toulouse
Cette nouvelle installation privative réalisée par TSG France accompagne la mise en circulation des nouveaux bus au gaz de Transdev en région Occitanie.
Cette nouvelle installation privative réalisée par TSG France accompagne la mise en circulation des nouveaux bus au gaz de Transdev en région Occitanie.
Opérateur du réseau Tisséo à Toulouse, Transdev Occitanie annonce l’ouverture d’une nouvelle station privative au sein de son dépôt.
Réalisée par TSG France et raccordée au réseau de GRDF, l’installation se compose d’un compresseur de 390 Nm3/h associé à une capacité de stockage de 1000 litres. La partie distribution intègre à la fois une borne à charge rapide dotée de connecteurs NGV1/NGV2 ainsi que 8 postes à charge lente.
La mise en place de cette station résulte de la mise en circulation en septembre dernier de 13 nouveaux bus au gaz naturel. Trois minibus au gaz complèteront la flotte en fin d’année.
Au-delà de la flotte du réseau Tisséo, cette nouvelle station assurera également le ravitaillement des véhicules GNV opérés sur le campus voisin du groupe Airbus. Elle permettra également à Transdev de positionner ses solutions GNV sur d’autres appels d’offres sur le territoire.
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique