Stations GNV : le Finistère précise son calendrier de déploiement

Stations GNV : le Finistère précise son calendrier de déploiement
Par l’intermédiaire de son site internet, le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère confirme l’ouverture de trois stations pour 2020. Quatre autres sont prévues pour 2021.
 
Engagé aux côtés des autres syndicats d’énergie bretons dans le déploiement d’un maillage régional en stations GNV, le SDEF précise son calendrier pour l’année 2020. « L’année 2020 sera une année importante pour le développement du GNV dans le Finistère et plus globalement pour la Bretagne. D’ici la fin de l’année 3 stations GNV seront en services dans le Finistère » fait savoir le site internet du Syndicat.
 
Réparties entre Saint Martin des Champs et Saint Evarzec, les deux premières stations ouvriront leurs portes mi-2020. Attendue fin 2020, une troisième station sera installée à Guipavas. Au final, le syndicat aura pris un an de retard par rapport au calendrier initial qui prévoyait les premières ouvertures pour 2019.
 

Quatre autres stations pour 2021

Au-delà des trois stations prévues pour 2020, le SDEF prévoit déjà une seconde phase pour 2021. Au total, quatre autres stations sont prévues. Alors que les stations de Landivisiau et Carhaix devraient être lancées début 2021, celles de Châteaulin et Quimperlé sont annoncées pour le milieu d’année.
 
De quoi porter le maillage du département à 7 stations. « Ces stations permettront aux transporteurs finistériens de remplacer des véhicules diesel par des véhicules moins polluants avec des stations installées dans un rayon maximum de 50 km » commente le site du SDEF.
 

Stations GNV Finistère : Calendrier de déploiement

Mi 2020 Saint Martin des Champs
Saint Evarzec
Fin 2020 Guipavas
Début 2021 Landivisiau
Carhaix
Mi-2021 Châteaulin
Quimperlé
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire