A Toulouse, Tisséo va acquérir 200 à 250 nouveaux bus au gaz naturel

A Toulouse, Tisséo va acquérir 200 à 250 nouveaux bus au gaz naturel
Désireux d’agrandir son réseau et de renouveler sa flotte, Tisséo, autorité en charge des transports de l’agglomération toulousaine, va acheter entre 200 et 250 bus au gaz naturel d'ici 2024.

Pionnier de la mobilité GNV depuis 2002, Tisséo poursuit son engagement pour la filière. Dans le cadre d’un vaste plan de restructuration qui doit conduire au lancement de nouvelles lignes et à la mise en place d’un réseau plus performant, Tisséo Collectivités prévoit le lancement d’une méga-commande de bus fonctionnant au gaz naturel. L’objectif est double : il s’agit à la fois d’équiper les nouvelles lignes et de remplacer les « bus AZF », lancés suite à l’explosion de l’usine toulousaine, en 2001, et désormais arrivés en fin de vie.

60 à 80 millions d’investissement

Représentant un investissement de 60 à 80 millions d’euros, la commande que compte passer Tisséo est colossale puisqu’il est prévu d’acquérir entre 200 et 250 bus GNV. Répartie entre 2020 et 2024, la commande porte à la fois sur l’acquisition de bus « standards » (12 mètres) et de modèles articulés (18 mètres).

Une flotte dont l’acquisition ne passera pas par le traditionnel mécanisme des appels d’offres. En avril dernier, les élus ont acté un passage par la CATP, la Centrale d’Achat du Transport Public qui simplifie les démarches en évitant une procédure de marché public.

Source : Mediacites.fr

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire