Le transporteur RAVE reçoit son cinquantième camion au gaz naturel

Le transporteur RAVE reçoit son cinquantième camion au gaz naturel
Fidèle au gaz depuis plus de six ans, le groupe basé à Gueugnon, en Saône-et-Loire, vient de réceptionner son cinquantième camion fonctionnant au gaz naturel.
 
Figurant parmi les transporteurs précurseurs du gaz naturel, le groupe RAVE a mis en circulation ses premiers camions GNV en 2014. Une flotte qui atteint désormais les 50 véhicules.
 
Fourni par Iveco, le cinquantième véhicule au gaz intégré à la flotte de RAVE est un Iveco S-Way fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Animé par un moteur de 460 chevaux, ce dernier est alimenté par un double réservoir GNL cumulant plus de 1000 litres de capacité. Capable de parcourir 1600 km avec un plein, il dispose d’une autonomie similaire à celle des modèles diesel.


 

8 % de la flotte au gaz naturel

« Depuis nos débuts avec des véhicules au gaz, nous avons pu suivre les progrès effectués sur ce type de véhicules. Aujourd’hui, nos conducteurs apprécient et le confort de conduite et les nouvelles cabines des S-WAY. C’est la raison pour laquelle nous avons investi dans seize IVECO GNC en 2020 et comptons poursuivre en 2021 avec une dizaine de nouveaux véhicules. De plus, les moteurs sont fabriqués à Bourbon-Lancy, non loin de notre siège. Une fabrication française et un argument de plus », déclare Damien Braillard, directeur technique et des achats du Groupe RAVE.
 
Avec quelque 800 moteurs, les véhicules au gaz représentent aujourd’hui 8 % de la flotte de tracteurs de l’entreprise.



Camion GNL Iveco S-Way GNL

Iveco S-Way GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Iveco S-Way GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire