Les transports Berthaud font le choix du GNL

Les transports Berthaud font le choix du GNL
Basés à Générac, dans le département du Gard, les transports Berthaud viennent de réceptionner leurs premiers camions GNL.

Transporteur spécialisé dans le transport frigorifique de fruits et légumes à travers la France, Berthaud vient de déployer ses premiers poids lourds au gaz naturel. Attaché aux véhicules de Volvo qui représentent aujourd’hui 85% des 150 moteurs de sa flotte, le transporteur s’est naturellement tourné vers la marque suédoise pour l’acquisition de deux Volvo FH fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Equipés de moteurs 13 litres de 460 chevaux, les deux camions ont été livrés en novembre et sont déjà en exploitation.


« Nos clients sont de plus en plus attentifs à une image de transport propre, nous leur devons, de par notre recherche constante d’amélioration, des alternatives au gasoil. Au sein des Transports Berthaud, nous le vivons comme une opportunité de faire évoluer notre métier tout en gardant de la performance et de l’attractivité pour nos conducteurs. Depuis la livraison des deux Volvo GNL il y a quelques semaines, les retours des conducteurs sont très positifs » note Christophe Cruzet, dirigeant du Groupe Berthaud.

Camion GNL Volvo FH GNL

Volvo FH GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Volvo FH GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. GiraudPublié le 31/12/2020 à 10:47

    L’année 2020 a été prometteuse pour le carburant: Gaz Naturel. Je pense que cela, va progresser en 2021.

Ajouter un commentaire