Dans le Val d'Oise, Sepur et Tri-Action misent sur les BOM au bioGNV

Dans le Val d'Oise, Sepur et Tri-Action misent sur les BOM au bioGNV
Chargé de la gestion des déchets de neuf communes du Val d’Oise pour le compte du syndicat Tri-Action, le groupe Sepur vient de mettre en service 22 nouveaux camions de collecte au bioGNV associés à une station de ravitaillement ouverte en partenariat avec ENGIE.

Premier opérateur de la gestion des déchets en Ile-de-France, le groupe Sepur continue d’élargir sa flotte de bennes à ordures ménagères fonctionnant au biogaz. Assurant depuis 2015 la collecte des déchets pour le compte du syndicat Tri-Action, qui couvre neuf communes du Val d’Oise, le groupe vient de renouveler l’intégralité de sa flotte par des camions de collecte fonctionnant au bioGNV. Au total, 22 véhicules ont été achetés, représentant un investissement total de 4 millions d’euros financés par le groupe Sepur dans le cadre du marché public de Tri-Action.

Une station installée sur site en lien avec ENGIE

Ces camions sont alimentés en bio-GNV à la déchèterie de Bessancourt où une station GNV a été spécialement déployée pour la flotte. Un investissement additionnel de 1,3 million d’euros co-financé par le groupe Sepur et le groupe Engie, qui ont signé un accord-cadre en novembre 2021 pour la création, l’exploitation et l’approvisionnement de toutes les nouvelles stations GNV proposées par Sepur aux collectivités.


« Avec cette nouvelle installation à Bessancourt, Sepur ouvre sa sixième station de recharge en bio-GNV, en partenariat avec Engie. Nous sommes très fiers d’accompagner les collectivités dans leur transition énergétique et nous remercions tout particulièrement les administrateurs de Tri-Action pour leur confiance dans cette nouvelle étape » a souligné Youri IVANOV, Président de Sepur.

Le renouvellement de la flotte de Tri-Action s’inscrit dans la politique ambitieuse de Sepur en matière de réduction des gaz à effet de serre. Le groupe s’est ainsi fixé l’objectif d’atteindre le zéro gazole d'ici à 2025 et le zéro carbone d'ici à 2030sur les bennes à ordures et véhicules légers. Pour ce faire, une offre « Green » est systématiquement proposée par le groupe lors de la réponse aux appels d’offres lancés par les collectivités.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 15/05/2023 à 12:02

    Cette station est-elle publique ou s’agit-il encore une station privée ?

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