Véhicules GNV : comment Drager sécurise les ateliers

Véhicules GNV : comment Drager sécurise les ateliers
L’intégration de véhicules GNV au sein des flottes implique la nécessaire adaptation des ateliers. Dans ce contexte, les équipes de Dräger apportent un savoir-faire et un appui spécifiques aux porteurs de projets.
 
Alors que les collectivités sont de plus en plus nombreuses à intégrer des véhicules GNV au sein de leur flotte, se pose la question de la sécurisation et de la mise en conformité des ateliers. Travaillant déjà avec des acteurs majeurs comme Keolis, Transdev où RATP DEV, Dräger nous explique les contours de son métier.

Une étude amont indispensable

Car chaque site et chaque atelier est différent, une analyse amont se révèle indispensable. Pour avoir accès à une installation de détection de gaz fiable et adaptée, la discussion avec les utilisateurs, l’évaluation des dangers et la planification du projet, sont des éléments clés.

Dans ce but, Dräger travaille en étroite collaboration avec ses clients pour les guider tout au long du processus, de la consultation à la conception jusqu’à la réalisation et la mise en œuvre. Objectif : maitriser les risques pour chaque équipement : poste de maintenance, zone stationnement, infrastructures de ravitaillement etc…

Un chef de projet dédié

« Nos départements internes travaillent en étroite collaboration pour s'assurer que nos clients reçoivent le plus haut niveau de soutien avec en particulier, un chef de projet dédié affecté à chaque projet » explique Patrick Grosclaude, Chef de Produits détection Fixe de Gaz et de Flammes au sein de Dräger. « Le chef de projet est responsable de la réalisation du projet dans les délais impartis jusqu’à sa réception finale. Il est l’interlocuteur technique privilégié au cours du chantier » complète-t-il.

Pour plus d'information sur l'actualité GNV de Dräger : https://www.draeger.com/fr_fr/Safety/Sustainable-Mobility-And-Renewable-Energies




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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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