Voitures GNV : la ville d'Aix-en-Provence lance un nouvel appel d'offres

Voitures GNV : la ville d'Aix-en-Provence lance un nouvel appel d'offres
Engagée depuis 2010 en faveur du Gaz Naturel Véhicule (GNV), la ville d'Aix-en-Provence vient de lancer un nouvel appel d'offres pour l'acquisition de véhicules légers.

Figurant parmi les villes méditerrannéennes les plus engagées en faveur du gaz carburat, la ville d'Aix-en-Provence vient de publier un nouvel appel d'offres. Concrètement, celui-ci porte sur l'acquisition de véhicules bi-carburation en segment A et B dotés de plus de 200 km d'autonomie en usage GNV.

"Il devra s'agir de véhicules 5 places, 4 ou 5 portes, équipés de la climatisation et d'autoradios" précise le cahier des charges de la municipalité.

L'appel d'offres est également réservé aux véhicules dits "première monte", soit ceux directement fabriqués par les constructeurs. "Aucun véhicule faisant l'objet d'une adapatation GNV hors sortie d'usine ne pourra être présenté" avertit la municipalité.

20 % du parc au gaz

Selon les chiffres de GRDF, la ville d'Aix-en-Provence compte plus de 120 véhicules légers fonctionnant au gaz naturel, soit près de 20 % de son parc. Côté avitaillement, elle possède sa propre station depuis 2013. 

Composée de deux compresseurs de 18 Nm3/h et de 20 bouteilles de stockage, celle-ci permet un remplissage en moins de 3 minutes et vient compléter la station d'Aix-Saint-Jérôme exploitée par GNVert.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire