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Vendée : la station bioGNV de Fontenay-le-Comte officiellement inaugurée

Installée au sein du Vendéopôle, cette nouvelle station bioGNV est la 4ème du département et la première à proposer du GNL dans le cadre d'un partenariat avec Primagaz.

Installée au sein du Vendéopôle, cette nouvelle station bioGNV est la 4ème du département et la première à proposer du GNL dans le cadre d’un partenariat conclu entre Vendée GNV et Primagaz.

Ouverte depuis le mois de juillet, la station de Fontenay-le-Comte a été officiellement inaugurée ce mercredi 22 septembre à l’occasion d’une étape du Vendée Energie Tour.
Après, Mortagne-sur-Sèvre en 2017, la Chaize-le-Vicomte en 2018 et celle d’Essarts-en-Bocage en 2019, la station de Fontenay-le-Comte est la 4ème station bioGNV du département vendéen. Raccordée au réseau et accessible 24h/24, elle intègre également une partie GNL construite et exploitée par Primagaz pour couvrir un plus large éventail d’usages.

Portée par Vendée GNV, la SEM du SYDEV, la station de Fontenay-le-Comte résulte d’une enquête menée à la demande d’U-Log, base logistique du Groupe U, auprès d’entreprises de transport. Une étude qui a permis de mieux cerner les besoins et de confirmer l’intérêt des transporteurs pour la solution gaz. Située sur le Vendéopôle du Sud Vendée, la station est facilement accessible via l’autoroute A83.

Quatre autres stations d’ici 2025

La station de Fontenay-le-Comte est la troisième déployée par Vendée GNV. Elle résulte d’un schéma directeur adopté fin 2016 visant à déployer 8 stations prioritaires sur l’ensemble du département.

« Il y a une programmation d’ici 2025 pour la construction de 4 autres stations réparties sur le territoire. Ce qui compte pour rassurer le consommateur, c’est le maillage territorial » résume Laurent Favreau, Vice-Président du SyDEV. Le syndicat d’énergie assurant un rythme d’une station par an, la prochaine devrait ouvrir d’ici à l’été 2021.
Un réseau de stations qui permettra de participer à la mise en circulation de 600 poids- lourds au gaz et 400 véhicules légers au gaz d’ici à 2025.


 


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