Les ventes de camions GNV en nette progression aux Etats-Unis

Les ventes de camions GNV en nette progression aux Etats-Unis
Sur les cinq premiers mois de 2021, les ventes de camions au gaz naturel de classe 8 (plus de 15 tonnes) ont augmenté de 19 % aux USA et au Canada par rapport à l’année précédente.

Certes, on compare l’incomparable. Les premiers mois de 2020 ont été marqués par le début de la crise liée au Covid-19, pendant laquelle le secteur était presque à l’arrêt. Un rapport trimestriel d’ACT Research note tout de même que les ventes totales de véhicules de classe 8 aux États-Unis au cours de la même période ont augmenté de 32 % cette année, et de 19 % pour les camions GNV. 

Les USA doivent soutenir leurs efforts en faveur du GNV

Nommé Alternative Fuels Quarterly, le rapport d'ACT Research fournit des informations et des analyses sur l'adoption de carburants de substitution sur les marchés américains des véhicules utilitaires lourds et moyens.

Il détaille les considérations relatives à l'adoption, notamment les prix des carburants, le développement des infrastructures de carburant et de recharge, les prix des équipements, les produits et les développements technologiques, ainsi que les changements réglementaires. Il inclut aussi les données sur les ventes de camions au gaz naturel et une prévision de l'adoption du gaz naturel.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Adeline ADELSKI Adeline ADELSKI
Journaliste
Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans ce domaine.

A lire également

Ajouter un commentaire