Bredamenarinibus Citymood

Le Citymood GNV est un autobus urbain fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), conçu pour répondre aux exigences des réseaux de transport public en matière de mobilité propre et d’accessibilité. Conforme à la norme Euro VI étape E, il se distingue par un plancher ultra-bas intégral, facilitant l'accès à bord pour tous les passagers, y compris les personnes à mobilité réduite. Il est classé en catégorie M3, classe I, ce qui en fait un véhicule adapté aux trajets urbains à arrêts fréquents.
Décliné en deux longueurs — 10,62 mètres et 12,10 mètres — le Citymood GNV conserve une largeur commune de 2,55 mètres et une hauteur de 3,38 mètres. Il est équipé d'une structure monocoque autoportante en acier de qualité avec traitement anticorrosion par cataphorèse, garantissant robustesse et durabilité en conditions intensives. L’empattement varie selon la version, atteignant 5 900 mm sur le modèle 12 mètres contre 4 420 mm sur le 10 mètres.
Sous le capot, les deux versions intègrent un moteur FPT Cursor 9 GNC de 6 cylindres en ligne développant 251 kW (341 ch) de puissance et 1 500 Nm de couple. Ce bloc est associé à une boîte automatique ZF Ecolife2 à 6 rapports avec ralentisseur hydraulique intégré. L’architecture mécanique, positionnée en longitudinal arrière côté gauche, assure un bon équilibre des masses et une maintenance optimisée.
En termes de capacité, le Citymood 12 GNV peut accueillir entre 21 et 36 passagers selon la configuration choisie, tandis que la version 10 GNV est prévue pour 19 à 24 passagers.
Fiche technique Bredamenarinibus Citymood
Spécifications techniques | Citymood 12 CNG | Citymood 10 CNG |
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Catégorie et classe du véhicule | Surface de plancher ultra-basse, Catégorie M3, Classe I | Surface de plancher ultra-basse, Catégorie M3, Classe I |
Châssis | Monocoque autoportante en acier de qualité | |
Traitement anticorrosion | Traitement cataphorèse par immersion complète | |
Position moteur | Longitudinal arrière, côté gauche | |
Type de moteur | FPT CURSOR 9 CNG | |
Niveau d’émissions | Euro VI étape E | |
Nombre de cylindres | 6 en ligne | |
Cylindrée (cm³) | 8 709 | |
Puissance maximale (kW) | 251 | |
Couple maximal (Nm) | 1 500 | |
Transmission | Boîte automatique ZF Ecolife2 6 vitesses + marche arrière, ralentisseur hydraulique intégré | |
Longueur du véhicule (mm) | 12 100 | 10 620 |
Largeur du véhicule (mm) | 2 550 | |
Hauteur (mm) | 3 380 | |
Porte-à-faux avant (mm) | 2 800 | |
Porte-à-faux arrière (mm) | 3 400 | |
Empattement (mm) | 5 900 | 4 420 |
Hauteur intérieure max. du compartiment passagers (mm) | 2 346 | |
Hauteur marche d’accès (mm) | 320 / 325 / 320 | |
Angle porte-à-faux avant/arrière (°) | 7 / 7 | |
Capacité totale de passagers (ECE R107)* | 21 à 36 sièges | 19 à 24 sièges |