Prime GNV Région Nouvelle Aquitaine

Important : avant de vous engager, pensez à vérifier que la prime est toujours en cours sur le site officiel du dispositif. N'hésitez pas à nous contacter pour toute mise à jour.
En Nouvelle Aquitaine, l'aide allouée pour l'acquisition de véhicules GNV est dépendante du surcoût  par rapport à un véhicule diesel équivalent. Elle est conditionnée à l'émergence de nouvelles stations de ravitaillement. 

Quels sont les bénéficiaires de la prime GNV Nouvelle Aquitaine ? 

Les aides allouées sont réservées aux entreprises justifiant d'un site sur le territoire régional. 
  • Entreprises, GIE, syndicats ou sociétés d’économie mixte, pour les projets de station ; sont exclues les sociétés de crédits-bails pour les stations BioGNV ;
  • Entreprises ayant une flotte de poids lourds pour le transport de marchandises, et ayant une implantation en Nouvelle-Aquitaine, pour les véhicules GNC. 

Quels sont les types de véhicules GNV éligibles ?

Les véhicules concernés par l'aide régionale sont les poids-lourds GNC, porteurs et tracteurs, dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

Pour bénéficier de l'aide, ils devront s’approvisionner en BioGNV exclusivement auprès d’une station GNV/BioGNV de Nouvelle-Aquitaine durant à minima 3 ans.

Quels sont les montants de l'aide allouée ?

La prime GNV régionale est basée sur le surcoût à l’acquisition d’un véhicule GNC par rapport à un même véhicule diesel Euro 6. Elle prend la forme d’une subvention en fonction du type d’entreprise.
Le taux s'élève à 50 % pour les PME et à 40 % pour les grandes entreprises.