GRDF et le GNV : « Nous travaillons au quotidien pour accompagner transporteurs et collectivités »




Responsable grands comptes GNV TRM et Grande distribution au sein de GRDF, Elodie Dupray a répondu aux questions de viàGrandParis à l’occasion de la SITL 2019.
 
« GRDF est plus connu pour l’exploitation du réseau de gaz naturel en France. Nous avons une mission de service public de promouvoir le gaz autrement que le chauffage et la cuisson en faisant la promotion du gaz naturel véhicule et de sa version renouvelable, le bioGNV » résume la représentante de GRDF.
 
Un rôle qui se joue à l’échelle nationale mais aussi sur le terrain où le gestionnaire de réseaux apporte son expertise sur différents projets. « Au siège, nous sommes cinq personnes à travailler au quotidien pour accompagner les transporteurs, les collectivités et les syndicats d’énergie et 18 en régions » résume Elodie Dupray. « C’est beaucoup de réunions en B2B avec les transporteurs et donneurs d’ordre. Pour ceux qu’on ne peut pas aller voir, on a déployé des outils sur le site de GRDF. On a développé un outil TCO – le coût de possession – qui permet de comparer diesel et GNV » poursuit-elle.
 
 

Partager cette page

A voir également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai