Lyreco s’associe à deux transporteurs pour une station GNV en Saône-et-Loire

Lyreco s’associe à deux transporteurs pour une station GNV en Saône-et-Loire
En Saône-et-Loire, Lyreco s’est rapproché des transporteurs Rave et TC Transports pour initier la construction d’une nouvelle station GNV au sein de la commune de Digoin.
 
Annoncée pour le premier semestre 2016, cette station comportant deux pistes de distribution et alimentera dans un premier temps 20 à 25 camions GNV opérés par les trois sociétés.
 
Dans un second, les trois partenaires ouvriront la station aux autres transporteurs et chargeurs pour permettre d’apporter un coup de pouce supplémentaire à la filière.
 
« Nous sommes extrêmement fiers de ce projet » précise Daniel Dendievel, Directeur Logistique France de Lyreco. « C'est la première fois que deux transporteurs et un chargeur s'associent pour la construction d'une station GNV ; et nous sommes heureux d'ouvrir la voie. Grâce à ce partenariat, nous disposons de l'infrastructure nécessaire pour poursuivre notre conversion au GNV tout en augmentant notre leadership en matière de respect de l'environnement ».

Partage des coûts

Pour les trois sociétés, cet investissement commun s’est imposé naturellement et vise à partager les coûts de déploiement de la station estimé à plus d’un million d’euros. Il s’agit également d’assurer un volume de distribution de gaz suffisant pour justifier l’installation.

« La construction de cette station GNV répond aux besoins de notre profession, promeut un transport respectueux de l'environnement, favorise le développement de la filière et peut inspirer d'autres initiatives similaires, ce qui est excellent pour l'économie locale » Jean François Cassier, Directeur Général chez TC Transports.
 

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire