Paris annonce des aides à l’achat pour les utilitaires GNV

30/01/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Paris annonce des aides à l’achat pour les utilitaires GNV
Dans le cadre de son plan antipollution et afin d’accompagner la transition des professionnels vers des véhicules « propres », la ville de Paris annonce la prochaine mise en place à venir d’une aide spécifique pour les utilitaires électriques et au gaz naturel.

Destinée aux professionnels parisiens et de petite couronne venant travailler à Paris, cette aide sera limitée à un seul véhicule par entreprise et correspondra à 15% du prix d’achat HT hors option, plafonnée à 9000 € au maximum selon le type de véhicule (du VUL au poids-lourds). L’aide concernera aussi bien les véhicules neufs que les véhicules d’occasion.


Une aide sous conditions



Cette aide sera accordée dans le cas d’un remplacement d’un véhicule thermique par un véhicule propre (électrique ou GNV) et concernera uniquement les professionnels les plus modestes avec un double critère : nombre de salariés et chiffre d’affaires, ou tout autre critère représentatif qui sera discuté avec les représentants des professionnels).


Anticiper les futures restrictions de circulation



Pour la ville de Paris, il s’agit d’accompagner la transition des professionnels vers des véhicules plus économes compte tenues des prochaines mesures de restriction de circulation annoncées dans la capitale.

En effet, les poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (véhicules antérieurs au 1er octobre 2001) n’auront plus le droit de circuler dans la capitale de 8h à 20h, y compris le week-end, à compter du 1er janvier 2015.

Pour les voitures particulières et les utilitaires légers, la mesure s’appliquera à compter du 1er juillet 2016 et concernera les véhicules antérieurs à 1997.

Tags :Paris

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel