50 bus GNC supplémentaires rejoignent la flotte de Tallinn
Plus grand opérateur de transport public d'Estonie, TLT a commandé vingt autobus Urbino 12 et trente Urbino 18 GNC à Solaris pour compléter la flotte de bus au GNV de Tallinn. Complétant la commande initiale de 100 exemplaires, passée en juillet 2021, cela portera à trois cent cinquante le nombre d’Urbino Solaris en circulation dans la capitale.
« Bien sûr, il est dans notre intérêt commun que les transports publics de Tallinn soient respectueux de l'environnement, confortables et sûrs. C'est pourquoi, il y a deux ans, nous avons décidé d'investir dans des bus à gaz. Nous serons, à terme, en mesure de réduire les émissions de CO2 de 25.000 tonnes par an, ce qui est comparable aux émissions annuelles de dioxyde de carbone de 7.000 voitures particulières à moteur à combustion interne. En 2023, Tallinn deviendra la capitale verte de l'Europe » ; Andrey Novikov, le maire adjoint de Tallinn, fait partie des élus qui annoncent... et font !
Excusez du peu, mais la première commande de bus au GNC datant de 2019 ; il aura, en moins de trois ans, débloqué les fonds pour doter les transports publics de Tallinn de 350 véhicules au GNV. Au final, en un laps de temps très court, il aura permis le renouvellement de 70 % du parc de bus de la capitale estonienne qui est désormais dotée de 195 bus de 12 mètres et 155 bus articulés propulsés au GNC.
On retrouvera aussi, comme sur les précédents modèles Solaris Urbino une multitude d’équipements destinés au confort et à la sécurité des passagers et du conducteur. Système de surveillance automatisé, comptage automatique des voyageurs, capteurs de recul, détection d'incendie du moteur climatisation, points de recharges usb... des bus grand luxe, au bilan carbone séduisant, qui devraient contribuer à l’obtention pour Tallinn du titre de « capitale verte de l’Europe».
« Bien sûr, il est dans notre intérêt commun que les transports publics de Tallinn soient respectueux de l'environnement, confortables et sûrs. C'est pourquoi, il y a deux ans, nous avons décidé d'investir dans des bus à gaz. Nous serons, à terme, en mesure de réduire les émissions de CO2 de 25.000 tonnes par an, ce qui est comparable aux émissions annuelles de dioxyde de carbone de 7.000 voitures particulières à moteur à combustion interne. En 2023, Tallinn deviendra la capitale verte de l'Europe » ; Andrey Novikov, le maire adjoint de Tallinn, fait partie des élus qui annoncent... et font !
Excusez du peu, mais la première commande de bus au GNC datant de 2019 ; il aura, en moins de trois ans, débloqué les fonds pour doter les transports publics de Tallinn de 350 véhicules au GNV. Au final, en un laps de temps très court, il aura permis le renouvellement de 70 % du parc de bus de la capitale estonienne qui est désormais dotée de 195 bus de 12 mètres et 155 bus articulés propulsés au GNC.
Un bilan carbone excellent pour des bus grand confort
Les cinquante nouveaux véhicules commandés, quelle que soit leur longueur, seront équipés d'un moteur de 235 kW adapté à l'utilisation du gaz naturel comprimé. Une fonction supplémentaire de démarrage à froid facilitera la mise en route à très basses températures. Les réservoirs de stockage du GNC sontt placés sur le toit, dans la partie avant de l'autobus. Dans le modèle « standard » de 12 mètres, ils ont une capacité totale de 1.575 litres, tandis que dans la version articulée ils emporteront 1.875 litres de GNV.On retrouvera aussi, comme sur les précédents modèles Solaris Urbino une multitude d’équipements destinés au confort et à la sécurité des passagers et du conducteur. Système de surveillance automatisé, comptage automatique des voyageurs, capteurs de recul, détection d'incendie du moteur climatisation, points de recharges usb... des bus grand luxe, au bilan carbone séduisant, qui devraient contribuer à l’obtention pour Tallinn du titre de « capitale verte de l’Europe».
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