En Allemagne, Lidl va étendre sa flotte de camions GNL

En Allemagne, Lidl va étendre sa flotte de camions GNL
Engagée dans la transition de sa flotte, la branche allemande de Lidl prévoit le déploiement de 100 camions GNL d’ici fin 2020.

Alors qu’elle teste depuis 2018 des camions au gaz naturel liquéfié (GNL) en lien avec différents transporteurs partenaires, le groupe Lidl a décidé de faire grandir sa flotte, déjà constituée d’une trentaine de véhicules.

« D'ici fin 2020, jusqu'à 100 camions de GNL transporteront des marchandises entre les centres logistiques de Lidl et environ 3.200 agences en Allemagne » a déclaré Tomasz Kuzma, responsable de la logistique chez Lidl Allemagne. Ce dernier rappelle toutefois que le déploiement des stations reste une condition indispensable au développement de la flotte.

Considérés comme la principale alternative au diesel dans le secteur du transport routier, les camions au gaz naturel offrent de nombreux avantages économiques et environnementaux. Dans le cas du GNL, l’autonomie des camions peut atteindre jusqu’à 1400 kilomètres, soit l’équivalent d’un modèle diesel.

A l’échelle européenne, Lidl a multiplié les projets dans le domaine du GNV au cours des dernières années. En Italie, les premiers camions GNL du groupe ont été mis en service dès 2014 tandis qu’une station dédiée a été déployée en Suisse dans le courant de l’été.  

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire