Allemagne : une station GNL pour les fournisseurs du groupe Volkswagen

Allemagne : une station GNL pour les fournisseurs du groupe Volkswagen
Installée par BayWa Energy, cette station d’avitaillement en gaz naturel liquéfié est située à quelques kilomètres du siège mondial du groupe Volkswagen.
 
S’il a récemment provoqué un véritable séisme au sein de la filière en annonçant vouloir arrêter le développement de son offre GNC, le groupe Volkswagen croit toujours au gaz naturel pour ses activités logistiques. En collaboration avec BayWa Energy, le constructeur automobile vient de déployer une première station d’avitaillement à Wolfsburg, en Basse Saxe, où transitent de nombreux camions issus de ses fournisseurs.
 
« La disponibilité des stations de GNL est une condition préalable essentielle pour réduire les émissions de CO2 du transport routier de marchandises à l'avenir. L'ouverture d'une telle station-service au siège de Volkswagen AG est un signe d'avenir et envoie également un signal à nos prestataires de services de transport », a déclaré Thomas Zernechel, responsable de Volkswagen Group Logistics.

Installée dans la zone industrielle de Heinekamp avec une connexion directe à l’A39, la nouvelle station GNL de Wolfsburg relie l’autoroute A2 en seulement quelques kilomètres. Dotée de deux distributeurs GNL, elle proposera du bio-GNL dans un second temps. 
 

D’autres stations à venir

Pour BayWa Energy, l’ouverture de cette première station à Wolfsburg marque le début de ses activités dans le domaine du GNL.

Exploitant sa station via sa filiale BayWa Mobility Solutions, BayWa Energy prévoit l’ouverture de trois stations supplémentaires dans les villes bavaroises de Munich, de Nuremberg et de Nördlingen. Celles-ci devraient ouvrir d’ici à mi-2020.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire