Allemagne : 1 million de véhicules GNV et 2000 stations d'ici 2025
Regroupés dans une initiative commune, constructeurs, opérateurs et gestionnaires de réseaux annonce une vaste offensive dans le domaine GNV en Allemagne. D’ici à 2025, l’objectif est d’atteindre 2000 stations et un million de véhicules en circulation.
Volkswagen accélère dans le domaine du gaz naturel pour véhicules. Après avoir présenté son nouveau moteur il y a quelques jours à Vienne (voir notre article), le groupe s’inscrit dans un plan ambitieux pour développer la filière en Allemagne en association avec plusieurs acteurs clés du domaine : E.ON, Gazprom, Gazu, Ontras Gastransport, Open Grid Europe, Total et Pitpoint.
« En raison de sa compétence, Volkswagen a des responsabilités considérables en ce qui concerne la révolution énergétique » a déclaré Ulrich Eichhorn, en charge de la R&D au sein du groupe Volkswagen. « Sa disponibilité à court terme fait du gaz naturel un élément important de notre stratégie globale en matière de mobilité écologique. Grâce à la possibilité de produire du méthane à partir de ressources renouvelables, ce carburant peut devenir encore plus vert. Cela constitue un élément important de la révolution énergétique dans le secteur des transports à long terme ».
Alors que l’Allemagne compte actuellement quelque 900 stations GNV en activité, l’objectif est de parvenir à 2000 d’ici à 2025. Quant à la flotte de véhicules fonctionnant au gaz naturel, l’objectif est la multiplier par dix pour atteindre un million de véhicules en circulation à cet horizon.
Pour les différents partenaires de l’initiative, qui invitent d’autres acteurs à les rejoindre, l’objectif visé est en ligne avec la stratégie européenne en matière de carburants alternatifs et avec les récentes annonces réalisées par le gouvernement fédéral allemand pour la protection du climat d’ici à 2050.
Volkswagen accélère dans le domaine du gaz naturel pour véhicules. Après avoir présenté son nouveau moteur il y a quelques jours à Vienne (voir notre article), le groupe s’inscrit dans un plan ambitieux pour développer la filière en Allemagne en association avec plusieurs acteurs clés du domaine : E.ON, Gazprom, Gazu, Ontras Gastransport, Open Grid Europe, Total et Pitpoint.
« En raison de sa compétence, Volkswagen a des responsabilités considérables en ce qui concerne la révolution énergétique » a déclaré Ulrich Eichhorn, en charge de la R&D au sein du groupe Volkswagen. « Sa disponibilité à court terme fait du gaz naturel un élément important de notre stratégie globale en matière de mobilité écologique. Grâce à la possibilité de produire du méthane à partir de ressources renouvelables, ce carburant peut devenir encore plus vert. Cela constitue un élément important de la révolution énergétique dans le secteur des transports à long terme ».
Alors que l’Allemagne compte actuellement quelque 900 stations GNV en activité, l’objectif est de parvenir à 2000 d’ici à 2025. Quant à la flotte de véhicules fonctionnant au gaz naturel, l’objectif est la multiplier par dix pour atteindre un million de véhicules en circulation à cet horizon.
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