Allier : une nouvelle station GNL Avia Primagaz sur l'aire de Montmarault pour 2024

Allier : une nouvelle station GNL Avia Primagaz sur l'aire de Montmarault pour 2024
Illustration : Station Avia Primagaz de Vendargues, dans le département de l’Hérault
Adossée à une station conventionnelle, la nouvelle station GNL du duo Avia Primagaz ouvrira au printemps 2024.
 
Pour 2024, c’est dans l’Allier que les deux partenaires ouvriront leur nouvelle station. Celle-ci sera installée sur l’aire de Montmarault, sur le territoire de la commune de Sazeret, où Avia dispose depuis quelques mois d’une station de distribution de carburants traditionnels. Elle sera située à proximité immédiate de la RCEA et de l’autoroute A71, deux axes particulièrement fréquentés par les transporteurs.

« Les travaux ont commencé – la dalle est prête sur la partie GNV. Il y aura du génie civil entre fin décembre et début 2024 et les équipements arriveront entre fin janvier et début février » liste Rémi Lavignolle, responsable commercial mobilités au sein de Primagaz. L’ouverture de l’installation est prévue entre mars et avril 2024.

Similaire aux autres installations déployées par les deux partenaires, la station comprendra trois pistes et deux ilots. Ouverte 24h/24, elle reprendra l’intégralité des solutions monétiques proposées sur le reste du réseau.
 
A préciser que la station sera uniquement GNL. « Sur la partie GNC, nous sommes encore sur une phase de réflexion » nous explique le représentant de Primagaz qui invite les transporteurs intéressés à se rapprocher du groupe pour exprimer leurs besoins.
 
Une installation multi-énergies
Outre le GNL, la station Avia de Montmarault accueillera également des bornes de recharge Tesla dont le déploiement est en cours. Un emplacement est également réservé pour le déploiement d’une solution de distribution d’hydrogène qui pourrait également être associée à une production sur site.
 


Station GNL Avia Primagaz Sazeret

Aire de Montmarault
03380 Sazeret

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 01/12/2023 à 08:12

    Une station avec GNL et électricité, mais pas de GNC pour l’instant : choix bizarre !

Ajouter un commentaire