AS 24 et Total annoncent l'ouverture de trois nouvelles stations GNV en France en 2017

AS 24 et Total annoncent l'ouverture de trois nouvelles stations GNV en France en 2017
Après Nantes, AS 24 et Total viennent d’officialiser l’ouverture de trois nouvelles stations GNC dans l’hexagone pour 2017. D'autres annonces devraient suivre...
 
Cela aurait presque pu passer inaperçu ! A défaut de communiqué officiel, c’est en passant sur le stand AS 24 lors de la journée GNV organisée par GRDF et GRTGAZ le 24 novembre dernier au Havre que nous avons eu confirmation de l’ouverture de trois nouvelles stations GNC au sein des réseaux Total et AS 24.
 
Si nous avions déjà évoqué la station de Nantes, qui sera la première station GNC opérée par AS 24 en France avec une inauguration prévue en janvier 2017, le groupe officialise l’ouverture de trois autres stations pour 2017. Celles-ci seront situées à Saint Quentin Fallavier, au Relais des Hautoits (Dourge) et au Relais des Halles (Orly). Essentiellement destinées aux poids-lourds, elles seront réparties entre les réseaux Total et AS 24 et seront accessibles avec un seul et même badge.
 
Comme pour Nantes, les stations du Relais des Hautoits et du Relais des Halles seront adossées à des stations existantes tandis que celle de Saint Quentin Fallavier sera entièrement nouvelle et proposera, en sus du gaz, le panel classique de carburants du groupe.
 
Côté biogaz, le groupe ne fait pas le choix du 100 % bioGNV mais se contentera d’un mix incluant 15 % de biogaz.
 

D’autres projets en cours

En pleine phase prospective comme en témoigne la carte présentée en début d'article, Total et AS 24 devraient annoncer l’ouverture d’autres stations dans les semaines et mois à venir et rappellent aux transporteurs intéressés qu’ils peuvent exprimer leurs besoins à travers leur site Internet.
 
Si Total et AS 24 possèdent l’avantage d’un foncier conséquent, les projets ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre. Il faut d’abord s’assurer que la connexion au réseau est possible mais aussi avoir suffisamment de place pour accueillir les quelques 200 m² nécessaires au déploiement du module GNV au sein des stations existantes.
 
Quant au GNL, le groupe travaille également au déploiement de ses premières stations. Dans tous les cas, il s’agira de stations GNLC capables de délivrer du gaz sous forme comprimé et liquéfié. A suivre...

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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