Belgique : un autocar scolaire au GNV pour la commune de Watermael-Boitsfort

Belgique : un autocar scolaire au GNV pour la commune de Watermael-Boitsfort
En circulation depuis le 1er septembre, cet autocar au gaz naturel compressé (GNC) peut transporter jusqu’à 51 personnes.

Commune de l’agglomération de Bruxelles, Watermael-Boitsfort a choisi de s’équiper d’un autocar GNV pour assurer le transport scolaire sur son territoire. Fourni par Iveco, cet autocar au gaz émet 80 % de particules fines en moins que son équivalent diesel.

« C’est surtout une contribution à diminuer la pollution locale » résume Benoît Thielemans, échevin des travaux de Watermael-Boitsfort. « Ce choix s’inscrit dans une volonté plus large de rendre la flotte communale plus verte. Le CNG est une énergie qui nous semble à fois accessible en terme d’achat et de consommation. En 2024, nous aurons à peu près 50 % de nos véhicules en CNG ou en électrique » poursuit-il.

Représentant un investissement de 210.000 euros, cet autocar au gaz naturel dispose d’une cinquantaine de place et assure le transport des scolaires aux quatre coins de la commune. Le second autocar de la commune, qui roule toujours au diesel, sera lui aussi remplacé par un équivalent gaz lorsqu’il sera arrivé en fin de vie.
 

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire