Belgique : Total ouvre une première station bioGNV à Bruxelles

Belgique : Total ouvre une première station bioGNV à Bruxelles
Exploitée par le groupe Total, cette station est la première du territoire à proposer du bioGNV.

Inaugurée en décembre, cette nouvelle station viendra compléter les trois autres stations déjà ouvertes sur le territoire bruxellois et la dizaine déployée dans sa périphérie.

« Le CNG offre tous les avantages : moins de bruit, de particules fines, de polluants et de frais » résume Bernadette Spinoy, directrice générale de Total Belgique. Tout comme en France, le groupe industriel français compte accélérer ses déploiements en Belgique où il table sur une ouverture par mois sur 2020.

Des opportunités nouvelles pour les entreprises

Si le GNV connait un succès très important auprès des particuliers en Belgique, les entreprises se montrent aussi de plus en plus intéressées.

En charge de la gestion des réseaux bruxellois, Sibelga est implanté à quelques pas de la nouvelle station. Après avoir déployé en 2018 ses premiers véhicules utilitaires au gaz naturel, l’entreprise compte profiter de l’extension du réseau de stations publiques pour poursuivre le verdissement de sa flotte. En parallèle, Sibelga prévoit également d’équiper ses sites. A Bruxelles, le site installé quai des Usines recevra prochainement deux stations GNC dédiées à la charge lente.  

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire