Du biogaz au bioGNV : trois webinaires organisés les 3, 8 et 10 juillet 2020

Du biogaz au bioGNV : trois webinaires organisés les 3, 8 et 10 juillet 2020
Organisé à l’initiative de Tenerrdis, d’Auvergne -Rhône-Alpes Énergie Environnement, de CARA et de l’ADEME, ce cycle de conférences vise à mieux informer les décideurs quant aux caractéristiques et aux avantages du bioGNV.

Difficiles à organiser de manière « physique » compte tenu de la crise sanitaire, les événements sont de plus en plus nombreux à migrer sur la toile. C'est notamment le cas d'un cycle de conférences dédié au bioGNV. Organisé par Tenerrdis, Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement, CARA et l’ADEME, celui-ci souhaite apporter un éclairage particulier au sujet. Depuis la réglementation jusqu’à la motorisation, en passant par les supports financiers au déploiement et l’innovation, il apportera des retours d’expérience d’acteurs publics et privés déjà engagés.

Au total, trois événements seront organisés :
  • 3 juillet - 11h00 et 12h30 - Du déchet au BioGNV : une production d’énergie locale. Organisée entre, cette première conférence vise à mieux comprendre les origines du bioGNV, son mode de production et ses perspectives dans l’Hexagone. Seront présents, des représentants de GRDF, Prodeval, Tenerdiss et de l’ATEE Biogaz.
  • 8 juillet - 11h00 et 12h30 - Déployer une station BioGNV sur un territoire rural. Plus opérationnel, ce webinaire mettra en exergue le projet AgriGNV et accueillera plusieurs entreprises associées à l’initiative
  • 10 juillet - 11h00 et 12h30 - Le véhicule GNV/BioGNV, une réalité. Réunissant des intervenants de l’AFGNV, de l’IFPEN et du CRMT, ce webinaire présentera les différents usages du GNV/BioGNV et mettra en avant le retour d’expérience d’utilisateurs pionniers.

Pour plus d’information :



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire