Biogaz : Prodeval s'associe à BelEnergia pour conquérir l'Europe

Biogaz : Prodeval s'associe à BelEnergia pour conquérir l'Europe
Acteur-clé du développement de la filière bioGNV en Europe, le Français Prodeval s’est associé avec BelEnergia, spécialiste de la méthanisation.

La collaboration entre les deux entreprises permettra à BelEnergia de compléter son offre biométhane sur le marché de l’épuration et du GNV grâce à la technologie de Prodeval. Les premiers projets valoriseront le biogaz en Italie, Espagne, France et Grèce.

Prodeval, de la production de biométhane à la distribution de GNV

Prodeval a élaboré un ensemble de solutions permettant de répondre aux besoins de traitement du biogaz comme le séchage, la filtration, l’épuration. L’entreprise française développe aussi des solutions de production et distribution de bioGNV. Avec plus de 200 sites à travers le monde, Prodeval représente 45 % de parts de marché sur l’épuration du biogaz en France, et 17 % à l’international.

Basée au Luxembourg, BelEnergia développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable dans les domaines du solaire, de l'éolien et des bioénergies. Dans la biomasse en particulier, l’entreprise transforme les déchets agricoles et agroalimentaires en énergie grâce à divers procédés : chaudière, anaérobie, distillation. Ses unités de méthanisation sont situées en Europe du Sud et de l’Ouest.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire