BP devient actionnaire de Gasrec, principal fournisseur de GNV au Royaume-Uni

BP devient actionnaire de Gasrec, principal fournisseur de GNV au Royaume-Uni
BP a acquis une participation de 28,57 % au sein de Gasrec, le plus grand fournisseur britannique de gaz naturel pour le transport routier. La société a beaucoup investi dans les infrastructures de biométhane ces dernières années, fournissant des solutions renouvelables à l'industrie des poids lourds. 

BP fournira à Gasrec du biométhane renouvelable produit principalement à partir de déchets organiques, tels que le fumier alimentaire et laitier. Cet investissement permettra à BP d'étendre sa présence au Royaume-Uni dans le domaine de la production et de la distribution de gaz renouvelable, et viendra s'ajouter à sa position de leader du marché aux États-Unis.

« Le bioGNV joue un rôle crucial dans la transition énergétique et la décarbonisation de l'industrie du fret lourd. Cet investissement [dans le capital de Gasrec] élargit encore le portefeuille mondial de gaz renouvelable de BP, un domaine qui, selon nous, jouera un rôle de plus en plus important sur la voie du net zéro » a déclaré Carol Howle, Responsable Finance et Énergie monde chez BP.

Gasrec, pionnier du biométhane en Grande-Bretagne

Fondée en 2003, Gasrec a été le premier fournisseur britannique de biométhane pour le transport routier. Parmi ses clients figurent certaines des plus grandes entreprises de livraison de colis et de transport du Royaume-Uni. En proposant des solutions à faible émission de carbone pour les poids lourds, Gasrec réduit les émissions de carbone associées à la chaîne d'approvisionnement du transport routier et aux transporteurs.

Le réseau de Gasrec, qui compte dix stations de bioGNV au Royaume-Uni, est capable de ravitailler environ 1 250 véhicules par jour et comprend l'une des plus grandes stations de ravitaillement en gaz d'Europe, au terminal de fret ferroviaire international de Daventry. Gasrec fournit ainsi presque 40 % des poids lourds fonctionnant au gaz du Royaume-Uni.
 
En Angleterre, les poids lourds sont responsables de 16 % des émissions du transport routier. Le bioGNV est un élément important de la transition énergétique pour ce secteur car il offre aux propriétaires de flotte une option commercialement viable pour réduire leur empreinte carbone jusqu'à 85 % par rapport au diesel. Le partenariat de BP avec Gasrec en fait un acteur très bien positionné pour répondre à cette demande, de la production de biométhane à la construction et l'exploitation des stations de ravitaillement.

Source : BP

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire