La Bretagne en route vers les Assises de la Transition Energétique en autocars GNV

La Bretagne en route vers les Assises de la Transition Energétique en autocars GNV
Organisées les 28 et 29 janvier à Bordeaux, les Assises Européennes de la Transition Energétique accueillent une délégation bretonne venue rejoindre l’événement à l’aide de deux autocars fonctionnant au gaz naturel. Une façon de marquer l’engagement du territoire en faveur de la mobilité GNV.
 
Portée par Breizh ALEC, le réseau breton des Agences Locales Energie Climat, en partenariat avec GRDF et la branche bretonne de l’ADEME, l’initiative a permis d’amener une soixantaine d’élus et de responsables de divers entités partenaires à Bordeaux où se tient l’édition 2020 des Assises Européennes de la Transition Energétique. Au total, deux autocars au gaz fournis par Scania ont permis à la délégation de rejoindre l’événement pour assister aux conférences et échanger sur les actions mises en place sur le territoire.
 
Une participation qui permet également de réaffirmer l’engagement de la région Bretagne en faveur du GNV et de sa version renouvelable, le bioGNV. Regroupés au sein d’une seule et même entité, Bretagne Mobilité GNV, les différents syndicats d’énergie bretons prévoient le déploiement d’une vingtaine de stations. Un déploiement soutenu par l’ADEME qui permettra de compléter les 5 stations publiques déjà en service sur le territoire régional.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlbertPublié le 28/01/2020 à 18:02

    Dans mon secteur du pays d’Auray il n’y a pas de station GNV pour faire le plein il faut faire 15 Kilomètres. En 2020 - 2021 ou 2022 pourriez me dire sil il y une possibilité de station durant les prochaines années, car je suis intéressé par ce carburant et sans doute je ne suis pas le seul . Je vous remercie pour la réponse.
    Cordialement

Ajouter un commentaire