Carrefour et ENGIE Solutions inaugurent une nouvelle station GNV

Carrefour et ENGIE Solutions inaugurent une nouvelle station GNV
Inaugurée ce mercredi 22 juin, la station GNV de Fuveau résulte d’une collaboration entre Carrefour, ENGIE Solutions et le groupe immobilier Barjane.

Carrefour met les gaz dans les Bouches-du-Rhône. Doté d’une plateforme logistique depuis 2016 sur la zone de Fuveau, le géant de la distribution s’est associé à ENGIE Solutions et Barjane pour implanter une station GNV. Destinée à alimenter les poids-lourds des transporteurs partenaires du groupe mais aussi ouverte au public, celle-ci est implantée sur Parc Saint-Charles à Fuveau, au plus proche de la logistique de Carrefour et à proximité immédiate du CD6, axe local majeur, et du nœud autoroutier A8/A52/A7.

Dotée de deux distributeurs répartis sur deux ilots, cette station est 100 % GNC. Elle fait partie des 8 stations ouvertes par ENGIE Solutions et sa filiale GNVert dans le cadre d’un appel d’offres lancé par Carrefour en 2015.

Objectif : sortir du diesel d'ici à 2030

Pour Carrefour, le déploiement de cette nouvelle station GNV s’inscrit dans un plan visant à sortir progressivement du diesel d’ici à 2030, notamment en renforçant sa flotte de véhicules de livraison fonctionnant au biométhane.

« Grâce à cette nouvelle station, ce sont chaque jour plus de 25 camions Carrefour qui pourront rouler en énergie alternative. Cette station ouverte à tous permettra le verdissement global des transports de la zone » souligne le communiqué de Carrefour.



Station GNV ENGIE Solutions FUVEAU

RD6
13710 FUVEAU

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire