Du GNV pour les Cars du Rhône

Du GNV pour les Cars du Rhône
En circulation sur la ligne 120, cet autocar au gaz fourni par Iveco est exploité par Transdev Aura pour le compte du Sytral, l’autorité Organisatrice des transports pour l’ensemble du département du Rhône.

Au sein de la Métropole de Lyon, les transports deviennent de plus en plus verts. Alors que le Sytral a récemment annoncé l’arrivée d’une première ligne 100 % bioGNV, Trandev Aura a débuté pour le compte de l’autorité organisatrice des transports l’expérimentation d’un premier autocar fonctionnant au gaz naturel. Mis en service le 2 décembre dernier, cet autocar au gaz accueille une moyenne de 755 voyageurs par jour. Il opère sur la ligne 120 assurant la liaison entre Givors et Lyon Perrache.
 
« Cette mise en service s’inscrit dans la démarche globale du groupe, fortement investi en matière de transition énergétique » explique Sylvain Feret, Directeur Parc et Maintenance TRANSDEV Auvergne-Rhône-Alpes. « Malgré un prix d’achat véhicule et des coûts de maintenance plus élevés, le gaz présente l’avantage d’être beaucoup moins cher que le gasoil. Les coûts s’équilibrent ainsi à terme » ajoute-t-il.
 

600 km d’autonomie

Long de 13 mètres et offrant 59 places assises, l’autocar GNV mis à disposition par Iveco, un Crossway Natural Power, est en tous points similaire aux autocars diesel du marché.
 
Animé par un moteur de 360 chevaux, il puise son énergie grâce à des réservoirs installés sur le toit. Cumulant 1.260 litres de capacité, ces derniers autorisent environ 600 kilomètres d’autonomie avec un plein.
 

Autocar GNV Iveco Crossway GNV

Iveco Crossway GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur l'autocar GNV Iveco Crossway GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire