Efficient Drivetrains lance le premier camion agricole hybride rechargeable au GNC

Efficient Drivetrains lance le premier camion agricole hybride rechargeable au GNC
Propulsé par une double motorisation électrique et GNC, le premier camion agricole à bénéficier d'une telle technologie est entré en service en Californie. Une solution à faibles émissions sans compromis sur l'autonomie.

Les agriculteurs californiens disposent désormais d'une solution plus respectueuse de l'environnement pour leurs opérations. Efficient Drivetrains a en effet intégré son groupe motopropulseur EDI PowerDrive 4000 hybride électrique-GNC au camion agricole à cabine basse General Motors Class-4.

Le véhicule permet de combiner les avantages de la propulsion électrique à l'autonomie du gaz naturel. GNC et électricité, deux solutions très peu émettrices pour se passer du fioul et du diesel traditionnellement très utilisés dans l'industrie agricole.

Le camion dispose d'une autonomie 100% électrique d'environ 64 kilomètres, ensuite prolongée par la motorisation au gaz naturel compressé. Il sera mis en service dans la vallée de San Joaquin en Californie, une zone agricole de plus de 400 kilomètres de long sujette à de fréquents pics de pollution atmosphérique. Outre ses qualités environnementales et sanitaires, l'engin permet aux agriculteurs de réaliser d'importantes économies sur leur facture d'énergie.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire