ENGIE Solutions déploie la première station GNV sur site postal

ENGIE Solutions déploie la première station GNV sur site postal
La station GNLC de Chelles a été inaugurée ce mardi 2 mars
Située à Chelles, en Seine-et-Marne, la nouvelle station GNV d’ENGIE Solutions est déployée au cœur de la plateforme logistique de Viapost. Adressée aux professionnels, elle offre à la fois du GNC et du GNL.

Inaugurée ce mardi 2 mars, la nouvelle station GNV de Chelles est présentée comme la première installation réalisée sur un site postal. Opérée par ENGIE Solutions via son offre de mobilité gaz GNVERT, elle doit permettre d’accompagner le verdissement de la flotte du Groupe La Poste et de ses partenaires.
 
Installée sur un terrain de 1500² racheté à la plateforme logistique de Viapost, une filiale du groupe La Poste, la station Engie Solutions de Chelles dispose de trois pistes et de deux bornes d’avitaillement. La première fournit du GNL et la seconde du GNC. C’est la société TSG France qui en a assuré l’installation.
 
Ouverte 24h/24, la station accueille tous types de véhicules, légers et poids lourds, munis d’une carte de paiement fournie par ENGIE Solutions. Dans le cadre du partenariat des tarifs préférentiels seront proposés aux transporteurs de Viapost.



D’autres installations à venir

Réduisant de 20 % les émissions de CO2 par rapport au diesel et de plus de 95 % celles de particules fines, le GNV a été identifié comme une technologie clé dans la stratégie de verdissement de la flotte du groupe La Poste.
 
« Le GNV nous a semblé le carburant durable par excellence, idéal pour entraîner dès aujourd’hui nos partenaires dans une transformation vertueuse pour tous ! » résume Christophe Baboin, Directeur Général de la BU Transport de Viapost et Directeur Transport adjoint de la BSCC de La Poste.
 
Si la station de Chelles est une première, Viapost envisage d’équiper d’autres sites clés de La Poste ou de Viapost en France. Un maillage indispensable pour accélérer le passage au gaz des plateformes logistiques du groupe. « La mobilité verte fait partie des enjeux stratégiques de Viapost et de la Direction Transport du Groupe La Poste pour les prochaines années. Au-delà de cette première station, nous avons la volonté de poursuivre notre engagement à travers le développement de tout un réseau de stations GNV en France, en profitant du maillage de sites postaux » précise Arnaud Saint Guilhem, Directeur général de Viapost, Directeur transport de la Branche Service Courrier Colis de la Poste.


 

Station GNLC ENGIE Solutions CHELLES

52 rye Henry Becquerel
77500 CHELLES

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire