En Espagne, les ventes de véhicules GNV ne cessent de progresser

En Espagne, les ventes de véhicules GNV ne cessent de progresser
Selon un nouveau rapport publié par l’association espagnole Gasnam, les immatriculations de véhicules fonctionnant au gaz naturel ont triplé en novembre 2019 par rapport à la même période l’an dernier.

En Espagne, tous les feux sont au vert pour la mobilité GNV. Avec un total de 871 nouveaux véhicules immatriculés au cours du mois de novembre, le marché progresse pour le huitième mois consécutif. Selon les chiffres communiqués par l’association espagnole Gasnam, le marché a progressé de 38 % depuis le début de l’année.

Les utilitaires légers en forte progression

Si la tendance reste à la hausse sur la majeur partie des secteurs, c’est l’utilitaire léger qui a le plus progressé avec des immatriculations en hausse de 94 % par rapport à l'an dernier. En comparaison, les immatriculations de voitures particulières ont augmenté de 38 %, celles des camions de 22 % et celle des bus de 24 %.

A une échelle plus globale, le nombre de véhicules au gaz naturel en circulation à travers le pays a progressé de 56 % par rapport à 2018. Il s’élève désormais à 22.158 unités, dont 11.507 voitures particulières.
 
Type Nb de véhicules en circulation
à fin novembre 2019
Camions 4123
Bus 3000
Voitures particulières 11507
Utilitaires légers 3529
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire