Finlande : des bus au bioGNV pour les transports publics de Hameenlinna

Finlande : des bus au bioGNV pour les transports publics de Hameenlinna
Le groupe Vekka, titulaire de trois lignes de transports publics dans la ville finlandaise de  Hämeenlinna, va se doter de six bus Scania au biométhane.
 
Comme de nombreuses autres collectivités territoriales en Finlande et en Europe, l’impact environnemental des transports publics est au cœur des préoccupations des édiles de Hämeenlinna. Avec ces nouveaux autobus au GNV Scania, ce sont près de 500 tonnes de CO2 qui ne seront pas rejetés annuellement dans l’atmosphère, au fil des 500.000 kilomètres qu’ils devraient parcourir.

Comme le souligne Ville Sipponen, directeur commercial de Gasum (fournisseur de gaz),  « l'intérêt pour les bus fonctionnant au gaz naturel est clairement en hausse. Parmi les carburants renouvelables, le biogaz est l'une des options les plus économiques pour réduire les émissions des transports publics ».
 
Cet intérêt est confirmé par lkka Korpela, directeur des grands comptes de Scania Finlande, «Les performances des véhicules à gaz naturel sont excellentes. Tous nos clients ont été satisfaits de leurs achats sans exception. Ces bus présentent de nombreuses caractéristiques qui en font actuellement une option très viable lorsque l'on considère l'investissement spécifiquement du point de vue de l'environnement, des émissions tout au long du cycle de vie et de l'économie en général. La technologie du gaz est fiable, les véhicules sont silencieux et les bus offrent un excellent confort aux passagers dans la circulation urbaine».
 
Cet engouement pour le gaz naturel dans la région de Hämeenlinna se traduit aussi du coté des particuliers et des entreprises possédant des poids-lourds. Il a d’ailleurs conduit Gasum à augmenter la capacité de service de la station-service de Tiiriö de Hämeenlinna, grâce à l'installation d'une unité de stockage de gaz plus grande et d'un compresseur supplémentaire.

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