Finlande : Pizza Hut associé à Seat pour des livraisons 100 % biogaz

Finlande : Pizza Hut associé à Seat pour des livraisons 100 % biogaz
La branche finlandaise de Pizza Hut vient d’intégrer cinq voitures fonctionnant au gaz naturel de la marque espagnole pour ses livraisons à domicile.
 
Lancés au printemps, ces véhicules sont répartis entre les villes d’Helsinki, Espoo, Vantaa et Tampere. Ils marquent le grand retour de l’activité "livraison à domicile" de l’enseigne, arrêtée il y a 15 ans.
 
« Lorsque nous avons eu l’intention de redémarrer nos livraisons à domicile, il était important pour nous d'utiliser des véhicules au biogaz. Il y a quelques années, le réseau de stations-service n'était pas encore suffisamment étendu. Au printemps de cette année, nous avons remarqué que l'emplacement des stations-service existantes était idéal et nous avons saisi la balle au bond » explique Johan Sirén, directeur de marque de Pizza Hut en Finlande.
 

Seat Arona TGI

Pour lancer ce nouveau service de livraison 100 % biogaz, les équipes de Pizza Hut ont opté pour l’Arona TGI, le premier SUV au gaz naturel de Seat. Equipé d’un moteur de 90 chevaux capable de fonctionner indépendamment à l’essence ou au gaz naturel, le Seat Arona TGI embarque trois réservoirs GNC. Cumulant 13,8 kilos de capacité, ils autorisent jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie en utilisation gaz. En parallèle, un petit réservoir essence de 9 litres offre 160 km d’autonomie supplémentaire.
 
Alimentés grâce au réseau de stations biogaz opéré par Gasum, ces véhicules ont fait l’unanimité, tant au niveau des chauffeurs que des clients. « Nos clients ont applaudi notre choix. Même si nos véhicules peuvent également fonctionner à l'essence si nécessaire, nous avons l'intention de rouler presque toujours au biogaz » a déclaré Johan Sirén.



Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Arona GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire