Geodis acquiert 200 véhicules au gaz naturel auprès d'Iveco

Geodis acquiert 200 véhicules au gaz naturel auprès d'Iveco
Destinée aux livraisons urbaines du transporteur, cette flotte de véhicules servira aux livraisons du dernier kilomètre. Alimentée avec du biogaz, elle sera livrée dès la fin 2021.
 
Avec les multiplications des zones à faibles émissions, les transporteurs n’ont d’autres choix que de se tourner vers des alternatives au diesel. Chez Geodis, c’est le GNV qui a été retenu. Ce mardi 15 juin, l’entreprise a officialisé une commande de 200 véhicules au gaz auprès d’Iveco. Dédiée aux livraisons du dernier kilomètre, la commande comporte 107 exemplaires de l’utilitaire Iveco Daily et 93 porteurs Eurocargo au gaz naturel.
 
« Cette commande de 200 véhicules est une étape majeure qui marque notre engagement dans la réduction des émissions de CO2. Elle nous positionne comme acteur majeur de la livraison propre en France, une ambition que nous mettons au service de nos clients » a déclaré Stéphane Cassagne, Directeur Général du métier Distribution & Express de GEODIS.
 
A horizon 2023, l’entreprise entend livrer les centres-villes des 35 plus grandes métropoles françaises (> 150 000 habitants) avec des solutions 100 % décarbonées.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire