GRTgaz devient NaTran et affiche ses ambitions pour 2030

À l’occasion de son 20e anniversaire, GRTgaz adopte une nouvelle identité et devient NaTran. Censé mieux refléter les nouvelles activités du groupe, ce changement de nom s’accompagne d’un nouveau plan stratégique.
En ce début d’année 2025, GRTgaz fait peau neuve ! NaTran, contraction de "transport", "transformation", "nature" et "transition", symbolise l’évolution de l’entreprise vers une gestion décarbonée des infrastructures gazières. Avec sa nouvelle signature, "Le cœur de vos énergies", l’entreprise affirme son rôle central dans le système énergétique. Une nouvelle dénomination qui permet de mieux refléter l’implication de l’entreprise sur d’autres types de gaz tels que l’hydrogène ou le CO2.
L’image de marque de NaTran a également été repensée. Son logo met en avant un "T" dynamique, symbolisant un réseau en mouvement. Adieu le vert : le jaune devient la couleur principale, rappellant les bornes signalant la présence des infrastructures gazières en France.
« NaTran est un opérateur d’infrastructures […] où l’excellence technique, la sécurité, la performance et l’intérêt général constituent des racines profondes. Notre cap est clair : tout en garantissant l’équilibre du système gazier, devenir un opérateur de référence du transport et de la logistique des gaz renouvelables et bas carbone, de l’hydrogène et du CO2 » a expliqué Sandrine Meunier, Directrice Générale de NaTran.
L’entreprise prévoit ainsi de multiplier par cinq la part des gaz renouvelables dans les réseaux, mais aussi de déployer plus de 1 000 km de réseaux dédiés à l’hydrogène et au CO2 en Europe. NaTran prévoit en outre de consacrer plus de 50 % des investissements annuels à la transition énergétique et de réduire son empreinte carbone.
En ce début d’année 2025, GRTgaz fait peau neuve ! NaTran, contraction de "transport", "transformation", "nature" et "transition", symbolise l’évolution de l’entreprise vers une gestion décarbonée des infrastructures gazières. Avec sa nouvelle signature, "Le cœur de vos énergies", l’entreprise affirme son rôle central dans le système énergétique. Une nouvelle dénomination qui permet de mieux refléter l’implication de l’entreprise sur d’autres types de gaz tels que l’hydrogène ou le CO2.
L’image de marque de NaTran a également été repensée. Son logo met en avant un "T" dynamique, symbolisant un réseau en mouvement. Adieu le vert : le jaune devient la couleur principale, rappellant les bornes signalant la présence des infrastructures gazières en France.

« NaTran est un opérateur d’infrastructures […] où l’excellence technique, la sécurité, la performance et l’intérêt général constituent des racines profondes. Notre cap est clair : tout en garantissant l’équilibre du système gazier, devenir un opérateur de référence du transport et de la logistique des gaz renouvelables et bas carbone, de l’hydrogène et du CO2 » a expliqué Sandrine Meunier, Directrice Générale de NaTran.
Multiplier par cinq la part des gaz renouvelables dans les réseaux
Ce changement de nom s’accompagne d’un nouveau plan stratégique, NaTran 2030, qui prévoit une série d’objectifs pour 2030.L’entreprise prévoit ainsi de multiplier par cinq la part des gaz renouvelables dans les réseaux, mais aussi de déployer plus de 1 000 km de réseaux dédiés à l’hydrogène et au CO2 en Europe. NaTran prévoit en outre de consacrer plus de 50 % des investissements annuels à la transition énergétique et de réduire son empreinte carbone.
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