Saint-Etienne Métropole renforce son réseau BioGNV avec une nouvelle station à Roche-la-Molière

Saint-Etienne Métropole renforce son réseau BioGNV avec une nouvelle station à Roche-la-Molière
Une station BioGNV a été inaugurée à Roche-la-Molière, sur le territoire de Saint-Etienne Métropole. Une installation pensée pour décarboner les transports publics comme privés.

La Métropole de Saint-Etienne continue d’investir dans le bioGNV. Une nouvelle station BioGNV a été inaugurée ce mois de décembre à Roche-la-Molière. Produit localement, le biométhane distribué au sein de la station provient de méthaniseurs du territoire.

Destinée aux transporteurs du territoire, mais aussi à alimenter les bus au gaz de la Métropole, la station est ouverte à tous. Elle est exploitée par Saint-Étienne Métropole Mobilité Biogaz, une structure qui regroupe des acteurs publics et privés : Énergies Vertes et Métropole (48 %), des agriculteurs méthaniseurs locaux (36 %) ainsi que l’entreprise Prodeval (15 %).

Une quatrième station pour janvier 2026

La station de Roche-la-Molière est la troisième en service sur le territoire de la Métropole. Elle vient compléter deux stations déjà opérationnelles et exploitées par Endesa et TotalEnergies.

Une quatrième station est en cours de finalisation sur le territoire de la commune de Genilac avec une ouverture prévue en janvier 2026.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire