Ce constructeur veut relancer les ventes de voitures GNV en Italie

Ce constructeur veut relancer les ventes de voitures GNV en Italie
En Italie, Cirelli Motor Company souhaite relancer les ventes de voitures au gaz naturel, stoppées net par le désengagement des grands constructeurs. Trois nouveaux modèles (bio)GNV sont annoncés d’ici peu.

Alors que la plupart des grands constructeurs automobiles ont tourné la page du GNV pour les véhicules légers, certains acteurs misent encore sur cette technologie. C’est le cas de Cirelli Motor Company (CMC), qui vient d’annoncer le lancement prochain de trois modèles fonctionnant au gaz naturel, avec une orientation claire vers le bioGNV.

Premier modèle à être lancé, la Cirelli 1 propose 4 à 7 places selon la configuration choisie. Long de 4,61 m, soit l’équivalent d’un Peugeot 5008, ce grand SUV embarque six réservoirs GNC (138 litres au total), installés sous le plancher, avec une option d’extension. Ces derniers sont complétés par un réservoir essence de 50 litres. Côté motorisation, la Cirelli 1 GNV reçoit un bloc 1.5 L de 109 chevaux, également proposé en mild-hybrid. Sur le site du constructeur, elle est annoncée à 25 800 €.

Deux autres modèles viendront compléter la gamme. La Cirelli 6 (4.75 m), avec un moteur 1.5 L de 137 chevaux et un volume de coffre pouvant atteindre 3 024 litres une fois les sièges arrière rabattus. Enfin, la Cirelli 3 (4.61 m) offrira 133 chevaux pour un coffre de 570 litres.

L’assemblage de ces modèles sera réalisé à l’usine de Ciserano, près de Bergame.

Un marché à reconquérir

L’Italie fut longtemps le premier marché européen pour les voitures GNV. Le pays dispose encore d’un réseau dense de stations de ravitaillement, bien que le nombre de nouvelles immatriculations ait fortement chuté ces dernières années.

La relance initiée par CMC pourrait donc s’appuyer sur ces infrastructures encore existantes pour tenter de relancer l’intérêt pour cette motorisation, notamment via le développement du bioGNV.
 
Source : MetanoAuto
 


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire