Bus GNV : Iveco renforce sa présence en Argentine

Bus GNV : Iveco renforce sa présence en Argentine
En Argentine, Iveco Bus va livrer 77 bus à la ville de Parana, dont 17 fonctionnant au gaz naturel.

Iveco Bus renforce sa présence sur le marché argentin. Après une première livraison officialisée pour l’opérateur Metropol dans la région de Buenos Aires il y a quelques, le constructeur vient d’annoncer une nouvelle opération dans le pays. Cette fois, c’est la ville de Paraná, dans la province d’Entre Ríos, qui bénéficiera d’une modernisation de son réseau de transport urbain.

Au total, 77 véhicules seront livrés à Transporte San José, entreprise retenue à l’issue d’un appel d’offres public. Cette commande comprend notamment 17 bus châssis 17-210 G capables de fonctionner au gaz ou au biométhane.

Réalisée en collaboration avec le concessionnaire local Overbus et le carrossier argentin Italbus, cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Iveco Bus pour développer des solutions de mobilité durable à l’échelle locale.

Un modèle pensé pour l’Amérique latine

Avec le 17-210 G, IVECO propose un véhicule adapté aux besoins spécifiques de la région avec un positionnement compétitif par rapport au diesel.

En dehors de leur motorisation, les nouveaux véhicules offriront également un meilleur confort aux usagers, tout en réduisant significativement les émissions polluantes. Accessibles aux personnes à mobilité réduite, ils visent à rendre le réseau plus inclusif.

À préciser qu’Iveco n’est pas le seul constructeur à s’intéresser au marché argentin. Sur le segment du poids lourd, Scania a récemment annoncé l’introduction de nouvelles motorisations au gaz naturel dans le pays.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire