Magirus présente un camion de pompier au GNV
Premier fabricant mondial de véhicules de protection contre l'incendie, Magirus étend sa gamme "Innovative Drive Line" avec l’arrivée d’un camion-pompe de type (H)LF10 fonctionnant au gaz naturel compressé. Annoncé avec trois cents kilomètres d’autonomie, il devrait séduire nombre de corps de sapeurs-pompiers, eux aussi engagés, dans la décarbonation de leur activité.
Magirus n’en est pas à son coup d’essai et le nouveau venu dans la série IDL prouve bien la volonté du constructeur de proposer une véritable gamme de véhicules d’intervention basés sur des motorisations alternatives. L'année dernière, une usine allemande s’était déjà dotée de deux Magirus KLF iDL à propulsion électrique. Très compact avec ses 3,90 mètres de long pour 1,40 m de large et 2,17 m de haut ; il a séduit par sa polyvalence… mais surtout ses émissions de gaz à effets de serre nulles.
Avec sa gamme "Innovative Drive Line", Magirus est un pionnier dans la production en série de véhicules de lutte contre l'incendie durables et respectueux de l'environnement. Le choix offert aux services d'incendie leur permet désormais d’opter pour des solutions respectueuses de l'environnement, opérationnelles et économiques.
Magirus n’en est pas à son coup d’essai et le nouveau venu dans la série IDL prouve bien la volonté du constructeur de proposer une véritable gamme de véhicules d’intervention basés sur des motorisations alternatives. L'année dernière, une usine allemande s’était déjà dotée de deux Magirus KLF iDL à propulsion électrique. Très compact avec ses 3,90 mètres de long pour 1,40 m de large et 2,17 m de haut ; il a séduit par sa polyvalence… mais surtout ses émissions de gaz à effets de serre nulles.
Un réservoir GNC testé en conditions extrêmes
Cette nouvelle version (H)LF10, le modèle doté d’une citerne et d’une pompe, est construite sur un châssis 4x2 Iveco Eurocargo "Natural Power" équipé d’un réservoir de 420 litres de gaz naturel comprimé. Doté d’une transmission entièrement automatique à convertisseur de couple Allison, il offre une autonomie allant jusqu'à trois cents kilomètres et une durée de fonctionnement de la pompe de près de quatre heures. Le (H)LF10 répond également aux besoins des unités d’intervention avec attention particulière portée à la sécurité. L'installation GNC a été testée et homologuée en conditions extrêmes de température.Avec sa gamme "Innovative Drive Line", Magirus est un pionnier dans la production en série de véhicules de lutte contre l'incendie durables et respectueux de l'environnement. Le choix offert aux services d'incendie leur permet désormais d’opter pour des solutions respectueuses de l'environnement, opérationnelles et économiques.
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !