Dans la Manche, la station bioGNV de Carentan-les-Marais ouvrira en mai 2024

Dans la Manche, la station bioGNV de Carentan-les-Marais ouvrira en mai 2024
Portée par le Sdem50, la station bioGNV de Carentan-les-Marais sera installée à proximité immédiate de la RN13.

Parfois, le déploiement de stations GNV résulte d’un long processus. C’est notamment le cas dans le département de La Manche avec la station de Carentan-les-Marais. Déjà évoquée par la Communauté de la Baie du Cotentin en 2021, l’installation est sur le point de voir le jour.

Une station multi-énergies

Située au sein de la nouvelle zone d’activités de Saint-Hilaire-Petitville, la station sera placée à proximité immédiate de la RN13. Son déploiement est porté par le syndicat d’énergie de La Manche (Sdem 50) en lien avec l’agglomération et la région Normandie. Selon la presse locale, les travaux de terrassement ont commencé au début du mois de janvier pour une mise en service prévue au mois de mai de cette année.
 
Présentée comme la première station multi-énergies du département, l’installation proposera du bioGNV mais aussi des bornes de recharge ultra-rapides pour les véhicules électriques.

Avant tout dimensionnée pour les professionnels et les véhicules lourds sur sa partie bioGNV, la station sera réalisée par les équipes de TSG France. Ouverte 24h/24, elle sera aussi accessible aux particuliers et intègrera un dispositif de paiement par carte bancaire.

Station GNV SDEM50 Carentan-les-Marais

Saint-Hilaire-Petitville
50500 Carentan-les-Marais

accéder a la fiche
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire