Mesure Process se lance dans les stations GNL avec Liqal

Mesure Process se lance dans les stations GNL avec Liqal
Pour renforcer son offre dans le domaine des stations multi-énergies, Mesure Process vient d’officialiser un partenariat avec la société néerlandaise Liqal pour ouvrir ses activités au GNL.
 
Pour l’intégrateur français, l’enjeu est stratégique puisqu’il s’agit d’étendre ses activités, aujourd’hui centrées sur le GNC, vers des applications GNL de plus en plus demandées par les clients. « Nous devons proposer à nos clients des solutions multi-énergies » résume Jean-Luc Bonnet qui a opté pour le principe du partenariat pour accéder au plus tôt au marché.

Un système de gestion du « boil off » inédit

Pourquoi Liqal ? « Car il s’agit d’un partenaire fiable, notamment sur la partie liée à la gestion du ‘boil-off’ » souligne notre interlocuteur. Brevetée, cette unité de micro-liquéfaction mise au point par la société néerlandaise est directement intégrée à la station et fonctionne en boucle fermée. En pratique, elle permet de révéler les vapeurs pour les reliquéfier et les réinjecter dans la cuve. Une façon de s’affranchir de l’apport d’un fluide supplémentaire tel que l’azote liquide tout en évitant le fameux « boil-off », le rejet de gaz naturel dans l’atmosphère.





Au Benelux, où il a notamment travaillé  pour le compte d’Engie, Liqal compte environ 6 stations en activité. La société propose également des solutions mobiles reposant sur une configuration « container », la cuve GNL étant placée de façon horizontale pour des questions pratiques.

Une offre complète

Au même titre que les stations GNC, Mesure Process proposera son offre GNL/GNLc autour d’une solution clé en main intégrant les études de dimensionnement, les équipements, l’installation et la maintenance des stations…

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire