Mobilité gaz : GRDF multiplie les partenariats au salon des Maires

Mobilité gaz : GRDF multiplie les partenariats au salon des Maires
Grand rendez-vous des collectivités et des acteurs publics, le Salon des Maires a été l’occasion pour GRDF d’officialiser plusieurs partenariats en lien avec la mobilité au gaz naturel.

Annulé en 2020 en raison de la crise du Covid, le Salon des Maires et des Collectivités Locales était de retour à la Porte de Versailles. Organisée du 16 au 18 novembre derniers, l’édition 2021 a permis à GRDF d’officialiser plusieurs partenariats en lien avec la transition énergétique et la mobilité durable.

Airparif

GRDF rejoint le collège des acteurs économiques de l’association et devient membre d’AIRLAB, une communauté qui centralise l’innovation sur la qualité de l’air dans la région capitale. Outre les travaux prévus dans le secteur du logement, les deux partenaires réaliseront également des études scientifiques sur la mobilité GNV/BioGNV et l’impact des gaz verts de 2ème génération sur la qualité de l’air.

Institut Paris Région

Inscrit dans la dynamique impulsée à l’occasion de la COP France Île-de-France, le partenariat conclu avec l’Institut Paris Région, l’agence régionale d’urbanisme et de l’environnement, portera notamment sur le développement de stations d’avitaillement GNV/BioGNV raccordées au réseau de distribution de gaz et l’accompagnement des acteurs du routier mais également vers le report modal dans le fluvial grâce au BioGNV.

Communauté de Communes du Pays Houdanais

Installée aux portes du Grand Paris, la Communauté de Communes du Pays Houdanais sera accompagnée par les équipes de GRDF pour favoriser la production locale de gaz vert sur son territoire. L’objectif est est d’évaluer les gisements de méthanisation, de mesurer le potentiel de production de biométhane à injecter dans le réseau de distribution de gaz exploité par GRDF et de développer la mobilité au BioGNV par l’implantation de stations d’avitaillement.

Sesamlld

Le syndicat de la LLD et ses adhérents se sont associés à GRDF pour le déploiement de flottes de véhicules fonctionnant au GNV. Dans le cadre du partenariat, les équipes de GRDF accompagneront le Sesamlld dans la promotion des véhicules au gaz naturel, identifiés Crit’Air 1 pour un accès prioritaire aux ZFE.
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire