La mobilité GNV sera à l'honneur au Mondial de l'Automobile de Paris

La mobilité GNV sera à l'honneur au Mondial de l'Automobile de Paris
Ouvert au public du 4 au 14 octobre prochains, le Mondial de l’Automobile de Paris mettra les voitures au gaz naturel à l’honneur.

Stand commun pour promouvoir la mobilité gaz

Réunis au sein d’un seul et même espace, GRDF, GRTgaz, l’AFG et l’AFGNV proposeront aux visiteurs de découvrir de manière ludique et pédagogique les principaux avantages du GNV et de sa version renouvelable, le bioGNV.

Installé au cœur du hall 2.2 (stand B21), cet espace sera ouvert pendant toute la durée du salon et des experts seront à votre disposition pour échanger. Des tests de véhicules GNV seront également organisés.

Arrivée de Seat sur le marché français

Pour Seat, le Mondial de l’Automobile de Paris sera l’occasion de lancer son offre GNV en France. Aujourd’hui composée de quatre modèles, celle-ci arrivera en 2019 et sera présentée lors du mondial.

A l’occasion des journées presse, le constructeur organisera une conférence aux côtés de l’AFGNV où il promet « des annonces importantes pour le développement du GNV en France ».

Conférence sur le GNV et le bioGNV le 4 octobre

Pour faire connaître les enjeux du mix énergétique dans les transports et les perspectives du GNV et du bioGNV, l’AFGNV organisera une conférence le 4 octobre de 17 à 18h.

Organisée au sein du hall 2.2, celle-ci accueillera différents intervenants dont des représentants de Seat, de France Nature Environnement, de l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France et de l’ADEME.

Venir au Mondial de l’Auto – infos pratiques

  • Dates d’ouverture au public : Du jeudi 4 octobre au dimanche 14 octobre 2018
  • Horaires : 10h00 à 20h00 – Nocturnes les 4, 5, 6, 10, 11 et 12 octobre (jusqu’à 22 heures)
  • Site officiel : https://www.mondial-paris.com


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. Publié le 28/09/2018 à 17:38

    Bonjour
    je suis adjoint au maire de la commune de Gemenos 13 .il y une dizaine d année j ai commence a équiper la commune de vehicule GNV 6 C3 Citroën puis des fiats puisque le marche français a la différence de l Europe seul fiat avait du GNV sur commande spéciale.
    Aujoud hui je dois renouveler le parc qu ellles sont les marques presente sur le marche francais

    Merci

Ajouter un commentaire